Lors de la création d'une carte pour Half Life 2 en extérieur, il est difficile de choisir son sky et la lumière qui va avec. Pas de problèmes, ce tuto est là pour ça. :D
Le light_environment est utilisé pour configurer la couleur, la direction, l'intensité et la part d'ombre du soleil. :-°
Configuration
Angles : indique d'où provient la lumière du soleil à l'horizontale.
Pitch : indique d'où provient la lumière du soleil à la verticale ; la valeur doit être comprise entre -90 (le soleil est au zénith) et 0 (le soleil est au niveau du sol).
Brightness : indique la couleur du soleil (les 3 premiers nombres) ainsi que l'intensité lumineuse de celui-ci (4e nombre).
Ambient : indique la couleur du soleil dans les zones d'ombre.
env_sun
L'env_sun est utilisé pour placer un soleil sur la carte. :waw:
Utilité
Avec un env_sun :soleil:
Sans env_sun :'(
Configuration
Angles : pareil que le light_environment.
Pitch : pareil que le light_environment.
UseAngles : Yes.
Voilà : maintenant que vous savez configurer vos entités, il ne vous reste plus qu'à choisir votre sky ; pour cela, voilà la liste de tous les skys utilisés ainsi que leur configuration.